I'M Seth Prince
Messages : 54 © Crédits : Orélyen (avatar) Résidence : Alpha Delta Phi Année : 1ère année Points : 34 | Sujet: Rencontre artistique Mer 6 Juil - 21:32 | |
| Rencontre artistique avec Calhen Z. Marshall Quelques jours avant la rentrée. 15:30 am.
Voilà quelques jours que j’étais arrivé à Yale et je me tournais déjà les pousses. Evidement, je ne pouvais pas dire que je m’ennuyais ou qu’il n’y avait rien à faire dans cette université mais j’étais si impatient que mes cours de sciences politiques ne débutent que j’en venais à ne plus savoir que faire de mes dix doigts. L’occasion de m’occuper et de faire de nouvelles rencontres se présenta un après-midi après avoir passé plus d’une heure à la bibliothèque universitaire à lire un ouvrage d’analyse politique de la campagne présidentielle du président Reagan. Je sortais de la bibliothèque lorsque je tombais nez à nez avec un immense panneau d’affichage. Entre deux annonces de logements, je trouvais un post-it mentionnant la recherche de modèle pour un projet d’arts. Il n’était pas préciser s’il s’agissait de peinture ou de photographie, ni même si c’était du nu, mais cela ne me posait guère de problème. J’étais plutôt très à l’aise avec mon corps, un brin exhibitionniste d’ailleurs, je n’aurais donc surement pas de problèmes pour faire tomber le peignoir lorsqu’il faudrait montrer devant les yeux ébahis et admiratif d’une belle jeune femme blonde à l’âme artiste mon corps d’Apollon.
Je recopiais le numéro mentionné sur la petite annonce pour envoyer un texto au destinataire, histoire de lui faire savoir que j’étais intéressé par cette proposition de poser pour ce projet dit artistique. Après seulement deux messages échangés, le rendez-vous était fixé pour dans quelques heures. La salle d’arts de Old Campus où je devais retrouver cette prétendue artiste – oui, j’étais toujours persuadé que j’aurais à faire à une étudiante – était exactement comme je me l’étais imaginé. Grande et spacieuse, et surtout très lumineuse. L’endroit rêvé pour une prestation artistique. Je frappais à la porte et m’avançait dans la pièce d’un pas assuré, les talonnettes de mes bottines claquant sur le carrelage. « Salut. Je viens à propos de l’annonce », expliquais-je simplement dans le vide, sans vraiment m’adresser à quelqu’un ne voyant pas un chat dans la salle.
|
|
I'M Calhen Z. Marshall
Messages : 30 © Crédits : ava • Cyrine - Sign • Leïlan Année : Première année Points : 22 | Sujet: Re: Rencontre artistique Mar 12 Juil - 1:29 | |
| Une odeur de peinture flottait dans l’air comme un parfum qui semblait avoir imprégné les murs. Calhen se sentait dans son élément lorsqu’il venait errer dans les salles artistiques comme celle-ci. Pourtant, il n’avait pas pu choisir d’y suivre ses cours. À la place, il avait dû entamer des études de chimie qui ne lui correspondaient vraiment pas. En effet, il était sur le point de recommencer une première année, n’ayant pas obtenu des résultats suffisants l’année précédente. Mais ce n’était pas vraiment une surprise puisqu’il avait le plus grand mal à suivre l’ensemble de ses cours sans se noyer dans ce flot de sciences. Depuis le début de sa scolarité, il n’avait jamais été un bon élève, au grand damne de son paternel qui avait pensé qu’une fois son hyperactivité soignée, il s’en sortirait mieux. Cependant, si ses résultats s’étaient améliorés, il était resté un élève moyen, excepté en sport, en musique et en art, qui s’avéraient être des matières complètement inutiles aux yeux de son père.
Malgré tout, il consacrait ses loisirs à ces trois domaines où il se sentait enfin lui-même. C’était comme ça qu’il s’était retrouvé dans une salle d’art avec tout son matériel à dessin, profitant des derniers jours de vacances avant la rentrée officielle pour améliorer sa technique, notamment en ce qui concernait les portraits. En effet, c’était sûrement ce qu’il préférait dessiner ces derniers temps, alors pour se mettre dans des conditions optimales, il avait déposé une annonce, espérant ainsi dénicher un modèle. Pour être honnête, il n’avait pas vraiment espéré avoir une réponse, ou du moins, pas aussi rapide. Mais quelques heures après avoir affiché cette étrange requête, un étudiant lui avait envoyé un message et le rendez-vous avait été rapidement fixé le jour même.
Excité à l’idée de pouvoir dessiner un modèle consentant, près à se prêter au jeu sans en connaître les règles exactes, il était arrivé sur place en avance. C’était vraiment une aubaine qu'il ne désirait vraiment pas rater. Et il avait encore du mal à croire que quelqu’un ait accepté de poser gratuitement pour lui, quand il entendit son mystérieux invité frapper à la porte. À ce moment-là, il était dans l’arrière-salle afin d’y réquisitionner un chevalet. « Salut. Je viens à propos de l’annonce » La voix de l’étudiant lui parvint depuis sa cachette et il s’empressa de ramener le chevalet vers la pièce principale, de peur que le jeune homme ne s’en aille en ne voyant personne. « Je suis là ! » Déposant son fardeau devant l’estrade située au centre de la pièce, il se tourna enfin vers son nouveau modèle. Ce dernier était d’ailleurs charmant et à cette idée, Calhen ne put s’empêcher de sourire. À vrai dire, il n’avait même pas pensé que le simple fait d’observer longuement cet inconnu pour le dessiner puisse être aussi plaisant. Mais c’était un bonus qu’il appréciait à sa juste valeur. Afin de se montrer plus professionnel, il reprit rapidement une contenance et se rapprocha du jeune homme afin de lui tendre la main. « Salut, je m’appelle Calhen Marshall. Je suis étudiant en première année de chimie, mais je suis également un artiste à mes heures perdues. » Une lueur amusée traversa son regard alors qu’il lisait la surprise sur le visage de son interlocuteur. Apparemment, il s’était attendu à autre chose, bien que le jeune dessinateur ne sache pas vraiment ce qu’il avait pu imaginer.
« Tu peux t’installer comme tu le désires. Je te laisse choisir ta tenue, ta position… » D’un geste vague, il designa l’ensemble de la pièce. « Tu peux même choisir de ne pas monter sur l’estrade. Si c’est moi qui décide, je risque de choisir ce que j’ai le plus de facilité à dessiner, alors... surprends-moi ! » Un sourire malicieux se peignit sur les lèvres de Calhen alors qu’il attrapait son sac afin d’y récupérer son bloc à dessins avant de le poser sur le chevalet. Une fois installé, il attrapa l’un de ses crayons et posa la boîte, contenant le reste de son matériel, sur une petite table à portée de main. Puis relevant les yeux vers son modèle, il l’observa en silence, tentant de rester le plus neutre possible et de poser sur lui un regard d’artiste, et rien de plus.
|
|